Designez le logo en dernier ?
When most people start a business, they think about procuring certain things.
A name is generally important, as is a space to work within, and perhaps a mission statement
to guide the organization as it grows. One of the other items new businesses commonly consider (or obsess over) is their logo. This item gets a disproportionate amount of attention, often prematurely, and as a result weakens many brands and corporate identities.
Un article intéressant! Pour les clients en général – mais aussi pour les graphistes. Il est question de simplicité et d’efficacité quant à la création d’identités ou de redesign de logo existant. Pourquoi commencer par la création du logo alors qu’il semble plus efficace de penser plutot directement au systeme global de mise en page, typo et code couleurs. Le logo n’est finalement que la plus petit surface occupé sur les supports de com. Exemple flagrant de la part de Apple, Coca-Cola ou encore Nike… De plus leur logo est simplifié au maximum, on ne lit plus la marque mais on la devine. Les dernières tendances montrent même qu’ils ne signent plus leurs images : une simple iconographie discrète suffit ( la pomme, le swish et la virgule ). La sempiternelle remarque du “on pourrait pas rajouter quelquechose en plus?” semble enfin hors-sujet. Et si pour finir, on rappellait qu’un logo ne doit plus suivre les tendances du moment mais plutot etre intemporel et ne pas changer tous les 3 ans ?
C’est le moment de réviser votre anglais et de lire l’article en intégralité…
eric karjaluoto